The Lion King006

Incarnez votre propre lion, dans deux clans différents, devenez roi, ayez un héritier.Et suivez le Cycle De La Vie Eternelle.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux Exilés se rencontrent (Zahra)

AuteurMessage
Chombo Hiki

Localisation : Quelque part, avec Torn dans mes pattes et Wild sur le flanc <3
Emploi/loisirs : Tout et rien, mais surtout passer du temps avec vous <3

MessageSujet: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Lun 4 Juin - 20:29

Je dormais dans la termitière, rêvant encore de ma bannissement par mon père et de mes rencontres, notamment Wild : elle occupait encore beaucoup mes pensées, car cela m'avait bouleversé, et je ne répéterai pas pourquoi. Je m'égarais dans les méandres sinueuses, infernales et complexes de ma pensée. Je m'éveillai en sursaut : un malheur dans mon cauchemar venait d'arriver à Wild, chose que je ne me permettrai pas. J'avais cependant réellement peur pour elle. Espérons que ce rêve n'était pas prémonitoire. Je me rendormis lentement, sombrant dans un sommeil agité.
Un bruit me sortit de ma torpeur : quelqu'un s'approchait. Je me levai à toute vitesse, rugissant pour signifier à cet intrus qu'il valait mieux ne pas me chercher dans un moment ou un endroit pareil. Je ne tenais pas à être attaqué, ni même à parler à quelqu'un. Je me détendis quelque peu lorsque je reconnus une odeur Exilée, mais inconnu. Je vis une lionne toute tremblante sortir de derrière un rocher : une nouvelle dans ce clan. Je pensais la termitière abandonnée, et donc je pensais pouvoir m'y installer seul, voire y abriter Wild si elle n'était plus en sécurité avec les Précieux. Bref, cette lionne avait une tête rebelle, comme si elle avait envie de me tenir tête, peut-être même de se battre.

- Qui es-tu, dis-je d'un ton plus menaçant et sans appel, et que fais-tu ici, tu me déranges, et tu devrais savoir que c'est suicidaire de me déranger. A moins que personne ne t'ait parlé de moi. Je vais éclairer tes lanternes : je suis Chombo Hiki !

Cela eut l'effet désiré : elle afficha un air surpris et elle fut prise de terreur. Visiblement, ma réputation m'avait devancé ! Mon roi s'était chargé de me présenter avant mon arrivé, et cela n'était pas pour me déplaire.

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 5 Juin - 15:24

Pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, je tombai sur un lion... impressionnant. Il me déclara d'un ton menaçant :

-"Qui es-tu, et que fais-tu ici, tu me déranges, et tu devrais savoir que c'est suicidaire de me déranger. A moins que personne ne t'ait parlé de moi. Je vais éclairer tes lanternes : je suis Chombo Hiki !

Je paniquai : Chombo Hiki, l'éventreur du Roi Kigeni ! Bon sang, mais qu'ai-je donc fait pour croiser le lion le plus cruel des Exilés ! Je baissai la tête : non, je n'avais guère envie de me battre avec lui, ni de lui tenir tête. Je décidai de faire profil bas, chose la plus sensée que j'ai pu faire de ma vie. Je répondis en gardant les yeux baissés :

-"Pardonne-moi, je n'avais pas l'intention de te déranger. Je passais dans le coin, j'ignorais que tu te trouvais ici. Si ça ne t'ennuie pas, je retourne à mon rocher.

Je me rendis compte que je n'avais pas répondu à sa première question, aussi ajoutai-je d'un trait:

-"Et pour répondre à ta question, je me nomme Zahra.

Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 26 Juin - 18:44

Zahra...ce nom me disait quelque chose, mais quoi ? Où et quand l'avais-je entendu ? Ça me revint d'un coup : c'était elle qui avait tenu tête à Kigeni à plusieurs reprises. Je rencontrais enfin quelqu'un de ma trempes : une personne qui n'a pas peur de dire ce qu'elle a sur le coeur. Cependant, je ne savais pas comment fallait-il le prendre : dans un sens, c'était bien d'avoir quelqu'un qui soutenait l'inverse de votre pensé, afin que vous puissiez vous reconsidérer, mais c'est tout de même embêtant d'avoir quelqu'un qui est constamment contre vous.
Je la voyais paniqué, pourquoi ? Visiblement, ma réputation m'avait une fois de plus devancé, et de beaucoup, puisqu'elle était depuis un petit moment si je me souviens bien. Je décidai alors de la mettre en confiance : après tout, elle n'était pas là dans le but de me déranger :

- Ce n'est rien, pardonne-moi moi même puisque je suis trop agressif, ça devient une habitude avec n'importe qui.

Maintenant, je n'avais plus qu'à me montrer aimable, et je n'avais plus envie d'être froid à tout va, surtout si leurs intentions ne sont pas mauvaises.

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 26 Juin - 21:27

Je vis Chombo hausser le sourcil, comme s'il cherchait où avait-il entendu mon nom. Je compris à son air surpris qu'il me connaissait déjà comme étant celle qui avait tenu tête à Kigeni... Il voulut me mettre en confiance en me disant :

-"Ce n'est rien, pardonne-moi moi même puisque je suis trop agressif, ça devient une habitude avec n'importe qui."

Il avait prononcé ces paroles avec douceur, comme s'il voulait mettre fin à cette réputation de tueur sanguinaire... Je ne sus pas pourquoi, mais il avait réussi à calmer ma peur, et je sus que je pourrai lui faire confiance. Quelque peu rassurée, je me rapprochai de lui, en gardant une distance respectable.
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 26 Juin - 22:44

Bien qu'elle semblait un peu rassuré, elle était encore distante : elle n'était encore sûre de mes réactions, et je comprenais cela, au vu de ma réputation, et c'était bien ce que je comptais détruire ces clichés sur moi-même, et il n'y avait pas trente-six chemins possible pour y parvenir : tuer mon père, celui qui m'avait causé tant de tourments, et qui a fait en sorte que je devienne ce que je suis devenu aujourd'hui. Mais pour l'instant, je suis encore capable de toute, mais la vengeance sonnait dans ma tête comme une cloche.

Bref, je m'assis en essayant de garder mon calme face à cette pensé qui, bien que n'ayant aucun rapport direct avec Zahra, pouvait me faire faire certaines choses qui pourrait déplaire, comme tuer n'importe qui remuerait le couteau dans la plaie. Me calmer, me calmer. J'y parvint, bien qu'il ne fallait pas raviver cette douleur psychologique : mon envie de changer serait compromise par l'action que j'effectuerai à la suite d'une provocation.

Je continuait donc naturellement la conversation d'un ton égal :

- Et que me vaut le plaisir de ta rencontre ?

Essayons de briser ces idées toute faites selon lesquelles je serais encore plus assoiffé de sang que Kigeni. Levons le masque sur ma véritable identité, soyons chaleureux avec les gens...

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 26 Juin - 23:04

Il resta silencieux un moment, avant de me demander :

-"Et que me vaut le plaisir de ta rencontre ?"

Je sentais qu'il essayait de montrer un autre visage que celui qui lui avait donné cette réputation, et il y arrivait tant bien que mal. Je sentais la colère et l'envie de vengeance qui lui rongeaient le cœur, mais je ne pouvais pas faire grand-chose, étant moi-même dans cette situation. Je m'approchai encore un petit peu, puis lui répondis avec un peu plus d'assurance :

-"Je... Je visitais un peu le territoire des Exilés. En évitant un maximum la Terre sèche, histoire de ne pas tomber sur Kigeni, qui serait capable de me tuer. Et puis, j'avais besoin de me changer les idées, avec le combat qui approche...

Je me tus alors, voyant qu'il m'écoutait attentivement. Je réfléchis très fort : est-ce que le fait de mentionner le prochain combat entre Oz et mon père, Taaman, pouvait faire quelque chose envers Chombo ? Je ne sus que penser : ce dont je fus sûre, c'est que je voulais voir mon père vaincu, que lui aussi connaisse la douleur et la honte de l'exil, et qu'il comprenne enfin ce que j'ai vécu en vivant à ses côtés. Je vis alors Chombo se relever, et je me tassai, dans l'attente de la suite.
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mer 27 Juin - 22:34

La fin de sa déclaration attira particulièrement mon attention : un combat ? Et surtout : Kigeni n'avait pas l'air d'être en bonne relation avec elle, alors y était-il impliqué ? Je me levai, m'approchait d'elle lentement tout en essayant de contenir ma curiosité, mais c'était plus fort que moi sur ce coup :

- Un combat ? Et si combat il y a, qui opposera-t-il et quel en sera l'enjeu ?

Si Kigeni était impliqué, il fallait empêcher ce combat de quelque manière que se soit : si il venait à mourir, le royaume serait sans roi et ce serait l'enfer de tout gérer en l'attente d'un nouveau souverain. et je ne tenais pas à devoir assurer le rôle de régent ou même de souverain définitif. Bref, cela me paraissait tout de même improbable que le roi se laisse embobiner dans les histoires de duels, bien que se soit fort probable avec son caractère.

- J'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose ayant directement à voir avec Kigeni. Il est tellement susceptible qu'un scarabée suffirait à l'énerver. Parce que, si tu t'es fourré dans une histoire qui vaut la peine de prendre le risque d'un duel - je parle de Kigeni - tu es vraiment mal partie.

Qui que se soit qui en mourra, ce serai un mal qui doit être arrêté avant d'avoir débuté, sauf si ce duel n'avait rien à voir avec Kigeni, ce don j'espérais en silence. Oui, malgré les petits désaccords qu'on avait eu ensemble récemment, j'avais encore de la loyauté envers lui.

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Jeu 28 Juin - 1:32

Il fut surpris lorsque je mentionnai le combat ; il s'approcha de moi lentement, puis me demanda, incapable de retenir sa curiosité :

-"Un combat ? Et si combat il y a, qui opposera-t-il et quel en sera l'enjeu ?

Je maudis ma manie de trop parler, mais il ne me laissa pas le temps de répondre :

-"J'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose ayant directement à voir avec Kigeni. Il est tellement susceptible qu'un scarabée suffirait à l'énerver. Parce que, si tu t'es fourré dans une histoire qui vaut la peine de prendre le risque d'un duel - je parle de Kigeni - tu es vraiment mal partie.

Je restai muette quelques instants, puis je souris en baissant la tête :

-"Tu te méprends... Le combat ne concerne pas Kigeni, sauf s'il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Il s'agira d'un combat entre mon... paternel, Taaman, et Ozhaïdar.

Devais-je avouer que celui qui était appelé à battre mon père était un Précieux ?
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Dim 8 Juil - 22:42

Taaman ? Ozhaïdar ? Ces noms-là m'étaient inconnus. Certes, je ne connaissais pas encore tout les Exilés, mais j'ai déjà entendu tout les noms des Exilés, et je saurai en reconnaître un. Or, ces deux noms ne me disaient absolument rien : nouveaux Exilés ou Précieux de longue date ? Au moins Kigeni n'y était-il pas impliqué, c'était déjà ça...Toutefois, je décidai risquer une fois de plus ma curiosité en dehors de mes affaires :

- Dis-moi, sauf si je suis trop indiscret, qui sont Taaman et Ozhaïdar ? Je ne reconnais pas ces noms, j'ai donc de sérieuses raisons de penser qu'ils sont tous deux Précieux.

Ma curiosité croissait rapidement sur ce sujet, et j'avais bel et bien l'impression que ce combat ne concernait que des Précieux. Bon, d'accord, vous me direz que je n'ai rien à dire dans ce genre de situation...Mais bon, quand même, elle se mêlait d'affaire Précieuse, qui ne la concernait pas du tout, même de loin. Je me risquais de nouveau à me montrer bavard et curieux :

- Si, comme je le pense, ce combat implique des Précieux, pourquoi t'en préoccuper ? D'accord, tu es certainement au courant que j'aime une Précieuse, mais ce combat m'intrigue : je pense que cette histoire ne te concerne pas.

Bon, je suis contradictoire, c'est officiel...Mais c'est vrai qu'elle n'avait rien à voir là-dedans, et après, elle ose dire que Kigeni n'a rien à faire dans cette affaire...C'était pour le moins étrange.

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Lun 9 Juil - 17:12

Il haussa le sourcil lorsque je prononçai les noms de mon paternel haï et de mon amant, et poussa la curiosité à la limite :

-"Dis-moi, sauf si je suis trop indiscret, qui sont Taaman et Ozhaïdar ? Je ne reconnais pas ces noms, j'ai donc de sérieuses raisons de penser qu'ils sont tous deux Précieux."

Je hochai la tête :

-"Tu n'as pas tort. Taaman et Ozhaïdar sont Précieux tous les deux. Taaman est mon père, Ozhaïdar est mon amant."

Il resta muet quelques instants, puis déclara :

-"Si, comme je le pense, ce combat implique des Précieux, pourquoi t'en préoccuper ? D'accord, tu es certainement au courant que j'aime une Précieuse, mais ce combat m'intrigue : je pense que cette histoire ne te concerne pas."

Je répliquai aussitôt :

-"Je me préoccupe de ce combat car il s'agit d'un combat à mort entre celui qui a forcé mon exil, mon paternel, et celui qui m'a offert son cœur, Ozhaïdar. Donc, si, ce combat me concerne."

J'avais prononcé ces paroles avec colère et en regardant droit dans les yeux, comme pour le défier de me contredire.
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Sam 14 Juil - 22:28

J'étais à moitié déstabilisé de sa réponse (surtout de l'agressivité de celle-ci) et à moitié amusé. Son regard était un défit, que je ne relevais pas à cause de la détermination et la passion qui émanait de la lionne. Je lui souris pour signifier que mon intention n'était nullement celle sous-entendu, et que j'avais compris l'intérêt qu'elle portait sur cet affrontement. J'avais cependant remué un peu trop le couteau dans la plaie, et je tentai de me rattraper :

- Calme-toi, désolé d'avoir commis cette maladresse. J'aurais fait la même chose, c'est juste que, ne connaissant pas les détails, je ne pouvais pas deviner.

Oui, ma réaction aurait bel et bien été semblable, je la comprenais donc parfaitement. Maintenant, je souhaitais savoir pourquoi ce combat (oui, ma curiosité était allée trop loin une fois, mais je ne pouvais plus la retenir) :

- Mais dis-moi, pourquoi haïs-tu autant ton père ? Moi aussi, je hais le mien, parce qu'il m'a ruiné d'une certaine manière, ce qui m'a rendu agressif et violent pendant longtemps, d'où ma réputation, mais lui, que t'a-t-il fait ?

Je réprimai, un peu tard, ma curiosité qui allait réellement trop loin selon moi, mais je me fierai à son avis sur cela...

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 17 Juil - 20:24

Je vis avec surprise que je l'avais déstabilisé et amusé à la fois par ma réponse vibrante de passion et d'inquiétude. Il me sourit puis me lança d'un ton pacifique :

-"Calme-toi, désolé d'avoir commis cette maladresse. J'aurais fait la même chose, c'est juste que, ne connaissant pas les détails, je ne pouvais pas deviner."

Je hochai la tête en signe d'assentiment ; il déclara aussitôt :

-"Mais dis-moi, pourquoi haïs-tu autant ton père ? Moi aussi, je hais le mien, parce qu'il m'a ruiné d'une certaine manière, ce qui m'a rendu agressif et violent pendant longtemps, d'où ma réputation, mais lui, que t'a-t-il fait ?"

Je souris tristement avant de répondre :

-"Je n'étais pas l'héritier qu'il attendait. Il m'en veut d'être une lionne et non un lion. Mes parents se sont beaucoup disputés à cause de moi, mais seule ma mère, Eden, prenait ma défense. Taaman ne s'occupait que de son intérêt à lui, peu lui importait ce que je pouvais devenir. J'ai donc décidé de partir, loin de lui. Mais si l'occasion se présente, je me ferai une joie de le remettre à sa place."
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Lun 13 Aoû - 18:17

Je pris soudain une mine sombre. Je ne connaissais que trop bien ce genre de personne : mon propre père m'a toujours haïs, pour un incident. Devais-je tout expliquer ? Peut-être cela me soulagerait-il, à défaut de réellement faire avancer le problème. Aller, j'avais que ça à faire :

- Je ne connais que trop ces gens-là, pour avoir vécu quelque chose de similaire. Je t'explique : à la naissance, j'aurai (je sais toujours pas si c'est vrai) éventrer ma jumelle. D'où mon nom. Et depuis, mes parents se sont toujours montré distant, puis j'ai été chassé de chez moi, tout jeune adulte encore. Certes, je savais me débrouiller tout seul, mais ça fait mal, surtout quand on sait qu'ils ont toujours été froids avec moi.

C'était dit, c'était clair. Je ne savais pas ce qu'elle en dirai, mais après tout, qu'importe. Ce qui comptait vraiment pour moi à présent, c'était la sécurité de Wild. Cela m'inquiétait de savoir que Kigeni serait capable de la tuer. Il fallait que je lui reparle. J'attendis sa réaction en restant neutre, insondable.

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Lun 20 Aoû - 23:16

Il me surprit en prenant un air sombre très soudainement. Je me doutai de quelque chose : avait-il vécu la même chose que moi ? Il m'expliqua :

-"Je ne connais que trop ces gens-là, pour avoir vécu quelque chose de similaire. Je t'explique : à la naissance, j'aurai (je sais toujours pas si c'est vrai) éventrer ma jumelle. D'où mon nom. Et depuis, mes parents se sont toujours montré distant, puis j'ai été chassé de chez moi, tout jeune adulte encore. Certes, je savais me débrouiller tout seul, mais ça fait mal, surtout quand on sait qu'ils ont toujours été froids avec moi."

Je ne sus que répondre à ça dans l'instant : être accusé d'avoir tué sa sœur jumelle, avoir banni pour ça n'était qu'injustice. Mon sort ne saurait être enviable, aussi pris-je un air compatissant et -oserai-je le penser ?- chaleureux :

-"Je suis touchée que tu me fasses confiance... Je te présente mes plus sincères excuses pour t'avoir mal jugé, et mon respect."
Chombo Hiki

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Dim 2 Sep - 19:21

Peut-être que...je changeais vraiment. Il suffisait juste d'en avoir la volonté, et de tout faire pour...mais que j'y arrive, à accorder ma confiance comme ça à des gens. Quand cela aurait-il eu lieu sans tout ces rencontres, je n'en savais rien, mais à présent, le changement, c'est maintenant, c'en était sûr. Bon, explications à présent :

- Ne soit pas désolée de m'avoir mal jugé, tu ne pouvais pas savoir, pas tant que je ne disais rien.

M'ouais, peu convaincant, mais je n'avais pas encore l'habitude de pardonner à quelqu'un, encore moins quelqu'un qui a la langue un peu trop bien pendue. Mais bon, je suis "bon" elle n'avait pas de mauvaises intentions. Mais maintenant, fallait que j'aille penser, donc :

- Zahra, j'ai été content de te rencontrer, mais il faut que je te laisse maintenant. On s retrouvera bientôt, j'en suis certain. Au revoir.

Je m'en retournai vers les terres sombres puis la frontière, pour parler à quelqu'un en particulier.

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Zahra

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   Mar 4 Sep - 20:18

Il baissa la tête, comme s'il cherchait les mots pour s'expliquer. Il finit par me dire :

-"Ne soit pas désolée de m'avoir mal jugé, tu ne pouvais pas savoir, pas tant que je ne disais rien."

Je le regardai, surprise : pour être honnête, je ne m'attendais pas à ça du tout. Je voulus lui demander plus d'explications, mais il me lança :

-"Zahra, j'ai été content de te rencontrer, mais il faut que je te laisse maintenant. On s retrouvera bientôt, j'en suis certain. Au revoir."

Puis il s'en alla vers la frontière. Je fis la moue, déçue de ne pas avoir plus de précisions, puis repris ma balade...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux Exilés se rencontrent (Zahra)   

Deux Exilés se rencontrent (Zahra)
Page 1 sur 1